Top

Vers de nouvelles aventures

 

Choose-Your-Career-Path

En Mai 2015 et après 3 ans et demi de Consulting, je quitterai la société DCube. Durant ces trois dernières années j’ai vraiment progressé sur les technologies Data Insight de Microsoft, je suis devenu MVP SQL Server, et me suis investi au sein des communautés autour de ces technologies.

Cet article “clos” en quelque sorte une page de ma vie, celle de consultant BI & Big Data ! En effet, j’ai choisi d’intégrer la société Microsoft dans sa filiale Française en tant que PFE SQL / BI.

 

Dcube

logo-dcube

Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu l’opportunité de travailler durant ces trois années chez DCube. J’ai eu la chance de travailler pour différents clients, sur des sujets aussi intéressants du point de vue technique que fonctionnel !

Je tiens à remercier tout particulièrement Damien Dorison et Gilles Algarra pour :
– M’avoir permis de progresser techniquement en m’octroyant du temps hors de mission, ce qui m’a entre autres permis de m’investir au GUSS. DCube ne cesse dès lors de subventionner les différents évenements que nous organisons !
– M’avoir offert la chance d’aller à Londres pour une formation de Christopher Webb : SSAS : Cube Design and Performance Tuning
– M’avoir permis de devenir MVP SQL Server
– M’avoir permis d’assister aux deux derniers MVP Summit à Seattle ainsi qu’au PASS Summit 2014.

Merci à Bertrand Pierson et Damien Jaillard pour les missions gagnées et sur lesquelles j’ai pu intervenir. Merci aussi à Marjorie Boulanger pour son travail exemplaire de directrice des ressources humaines.

Enfin merci aux différents consultants de la société 😉

 

PFE SQL / BI

Dans la division Customer Services & Support (CSS) de Microsoft France, j’aurai en tant que PFE (Premier Field Engineer), ingénieur support grand compte sur les technologies SQL Server et BI pour charge :

  • D’accompagner les clients et partenaires dans l’atteinte de leurs objectifs, notamment liés à l’amélioration des performances des infrastructures et systèmes
  • De transférer mes compétences par l’intermédiaire de workshops ou d’assistances spécifiques
  • De travailler main dans la main avec les équipes du support ou des services de Microsoft afin de résoudre les situations critiques
  • D’aider à réduire les risques en termes de sécurité des environnements SQL et BI

Ce poste va me permettre de me confronter quotidiennement à de nouveaux challenges technologiques et ainsi de progresser, je le pense d’autant plus vite.

 

Communauté SQL Server

153-MVP_FullColor_ForScreenEn acceptant ce nouveau challenge, je perds automatiquement mon statut de MVP SQL Server, en effet il n’est pas possible de rester MVP lorsque l’on est employé par Microsoft (Merci à Martine Thiphaine pour ces deux belles années!).

Cependant, je ne compte pas stopper mes investissements communautaires pour autant. En effet j’ai été réélu en tant que membre de la direction de l’association GUSS lors de la dernière AG. A ce titre je compte bien finaliser les travaux que nous avons en cours (Livre blanc) et entamer ceux à venir (Workshop DAX de Marco Russo, SQL Saturday Paris 2015, Journées SQL Server 2015, …).

Sans oublier mon blog et les conférences, je pense que mes nouvelles fonctions me conféreront l’opportunité d’avoir plein de nouveaux sujets à évoquer avec vous 😉

 

challenge-accepted

 

4 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre

Recevez par courrier les nouveaux articles.

Joignez-vous aux followers:

%d blogueurs aiment cette page :