Configurations Office 365

 

Grâce à l’abonnement MSDN Visual Studio Ultimate vous pouvez profiter d’un abonnement développeur Office 365 🙂

Au-delà d’un environnement de développement et de test avec lequel on peut créer des applications pour Office et SharePoint, l’abonnement développeur permet de publier gratuitement des applications dans l’Office Store !

Dans cet article je vais présenter la démarche à suivre pour s’inscrire à Office 365, configurer un nom de domaine et créer une nouvelle boite au lettre sur celui-ci. Enfin j’ajouterai des comptes connectés afin de centraliser plusieurs boites mails.

 

Inscription à Office 365

Pour s’inscrire à Office 365, il suffit de se connecter au site suivant : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/office365

Lors de l’inscription, vous devez fournir un nom de sous-domaine [VotreDomaine].onmicrosoft.com et un ID utilisateur à affecter au domaine que vous créez.

L’ID d’utilisateur sera donc de la forme : [IDUtilisateur]@[VotreDomaine].onmicrosoft.com

Après configuration du nom de domaine, on arrive au Centre d’administration d’Office 365 :

Office365

 

Configuration du Domaine

  • Dans le Centre d’administration Office 365, Domaine et Ajouter un domaine :
     
    Domaine_Office365
  • Cliquez sur « Démarrer l’étape 1 » puis saisissez votre nom de domaine.
  • Afin de vérifier que vous possédez bien ce nom de domaine il faut modifier les enregistrements DNS de celui-ci.
  • Dans le Plesk Panel, modifier le paramètre TXT (ou l’enregistrement MX si votre fournisseur d’hébergement ne prend pas en charge le TXT.
  • Après vérification, vous devez choisir les intentions du domaine :
     
    ConfigDomaineOffice365
  • Suivant ce que vous avez sélectionné vous devez ajouter d’autres enregistrements DNS sur votre domaine :
     
    Plesk

Modifiez uniquement l’enregistrement DNS MX, les autres enregistrements sont des ajouts 😉

 

Configuration et ajout d’un utilisateur

Pour profiter de ce nouveau domaine, nous allons créer un nouvel utilisateur :

  • Dans le Centre d’Administration d’Office 365, cliquez sur « Utilisateurs et groupes » puis « Ajouter » :
     
    Office365_User
  • Lui affecter un Role
     
    Office365_Admin
  • La prochaine étape est de lui affecter une licence. N’ayant qu’une licence déjà affectée, je termine la création de mon utilisateur.

 

Attribution des licences

  • Dans le Centre d’Administration d’Office 365, cliquez sur Utilisateurs, puis sur l’utilisateur que vous voulez configurer.
  • Dans Licences vous pourrez alors les attribuer :
     
    Office365_Licence

 

Vérification

L’utilisateur est créé et possède les droits suffisant, connectez-vous au portail avec celui-ci et envoyez-lui un email :

Outlook

Il peut s’écouler 72h avant la prise en compte des modifications DNS (15 minutes généralement).

 

Configurations des boites au lettres

Afin de centraliser la réception et la lecture des mails, ajoutez des Comptes Connectés dans les options d’Outlook :

 
Outlook_Option

 

Ressources

 

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